Centre Hospitalier régional de Metz. ATMO pour la restructuration du secteur de pharmacotechnie stérile, des magasins, du CAC/SPUL et de l’UAO à l'hôpital de Mercy.
Anagramme Conseil accompagne le Centre Hospitalier Régional de Metz dans la restructuration et l’extension de son service de pharmacotechnie stérile et de ses magasins. Le projet intègre également l’aménagement d’unités spécialisées en santé mentale.
Le secteur de pharmacotechnie, le projet prévoit l‘aménagement:
- d’une partie réservée aux préparations stériles de chimiothérapies
- d’une partie réservée aux préparations stériles hors champs des chimiothérapies : nutrition parentérale, injections IDR pour tests allergologiques, antibiothérapie, médicaments divers injectables, collyres
- d’une partie réservée aux préparations de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI): préparations de thérapie génique et préparation de thérapies cellulaires.
Le secteur de santé mentale prévoit l’aménagement:
- d’un Centre d’Accueil de Crise (CAC) et un service de psychiatrie d’urgences et de liaison (SPUL) de 10 lits
- d’une unité d’accueil et d’orientation (UAO) d’une capacité de 20 lits
Le projet se déroule en site occupé nécessite une compréhension fine du fonctionnement global afin de garantir durant les travaux les liaisons nécessaires notamment entre la pharmacotechnie et les différentes unités de soins.